Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immonov, Agence immobilière PARIS 75014

Paris 14e : à l'heure du premier cartable

Publiée le 08/02/2019

 

Situé au sud de Paris et limitrophe -d'ouest en est- des 15e, 6e, 5e et 13e arrondissements ainsi que des communes de banlieues de Vanves, Malakoff, Montrouge et Gentilly, le 14e arrondissement est un des 20 arrondissements de la capitale où il fait bon vivre. Largement desservi par les transports en commun (métro, bus, tramway), disposant de nombreux espaces verts  et de commerces de toute nature, de bonnes tables et de lieux culturels réputés dont la Fondation Cartier pour l'Art contemporain, c'est un arrondissement attractif à tous les âges de la vie y compris pour s'y installer avec des enfants de 3 à 11 ans. C'est pourquoi notre équipe CENTURY 21 Immonov vous propose un zoom sur le 14e arrondissement à l’heure du premier cartable. 

Paris 14e: la ville conserve la semaine de 4 jours et demi

Depuis la réforme, les écoles maternelles et primaires de la ville de Paris ont conservé le rythme scolaire de 4 jours et demi par semaine, avec le mercredi matin en classe. Les horaires sont les suivants pour les temps d’enseignement scolaire :
> tous les matins de 8h30 à 11h30,
> les après-midis : les lundis et jeudis de 13h30 à 16h30, les mardis et vendredis de 13h30 à 15h.
Les activités des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) mis en place ont été concentrées sur les mardis et vendredis de 15h à 16h30. Ainsi, les enfants gardent le bénéfice de la découverte et de la créativité grâce à différents ateliers et animations par thématique, sur des horaires ne diminuant pas leur soirée et leur temps de repos.

Paris 14e : les établissements primaires ou du premier degré

Le 14e arrondissement de Paris dispose de 17 écoles maternelles publiques et de 17 écoles élémentaires publiques pour accueillir les petits Parisiens âgés de 3 à 11 ans. Quatre écoles élémentaires privées les accueillent également sur l'arrondissement : Charles de Foucauld, école du Sacré-Coeur, La Bruyère Sainte-Isabelle et Sainte Elizabeth de Plaisance.  

Paris 14e : après l’école et pendant les vacances scolaires

En semaine les jours de classe, les enfants sont accueillis sur leurs établissements le matin et le soir en dehors des heures d’école pour un accueil périscolaire. Des animateurs diplômés et formés encadrent les élèves et proposent des activités en fonction de l’âge de l’enfant selon un projet éducatif mis en place.

Les centres de loisirs sont également sur les écoles pour toute la ville du Paris, dont le 14e arrondissement, et accueillent les enfants les mercredis après-midi de 13h30 à 18h30 et, pendant les vacances scolaires, pour faciliter la vie des parents actifs et pour occuper les enfants avec des loisirs adaptés à chacun.

 

Vous souhaitez vous installer sur Paris et en particulier dans le 14e arrondissement ? Notre équipe CENTURY 21 Immonov vous accueille au 130 boulevard Brune pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Que vous recherchiez un appartement, à la location ou à l’achat, avec terrasse ou cour intérieure, nos conseillers formés partageront avec vous leur connaissance du quartier et leur expérience professionnelle pour concrétiser vos envies et répondre à vos besoins d'espace et de commodités. Vous souhaitez vendre votre bien ou obtenir une estimation, poussez la porte de notre agence. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité