Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immonov, Agence immobilière PARIS 75014

L'actualité de CENTURY 21 Immonov

Paris 14e : côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 02/02/2018

 

Situé sur la rive gauche au sud de la capitale, le 14e arrondissement de Paris est connu pour son quartier Montparnasse, et sa célèbre tour, mais aussi pour son parc Montsouris, son quartier du Petit Montrouge, de plus en plus prisé par les Parisiens et celui de Plaisance. Comptant 4 036 enfants de moins de 3 ans (2016), le 14e arrondissement de Paris place la petite enfance au cœur de ses préoccupations. Le point avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immonov. 

Comment inscrire votre enfant (0-3 ans) dans une structure d'accueil du 14e ?

Pour faire garder votre enfant dans le 14e arrondissement de Paris, vous devez vous rendre au Service à la population installé au RDC de la Mairie du 14e arrondissement, qui vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le jeudi jusqu’à 19h. Vous pouvez entamer ces démarches dès le 6e mois de grossesse. Pour prendre connaissance des modalités d'inscription en crèche municipale, cliquer ici.  

Paris 14e : les modes d'accueil des tout-petits

2 002 : c’est le nombre de places d’accueil dans le 14e arrondissement de Paris, dont 1 226 places en structures d’accueil municipales, 580 en structures d’accueil associatives et 100 places en jardin d’enfants.
Du côté des structures municipales, les parents de jeunes enfants bénéficient de 14 crèches collectives, 2 crèches collectives en gestion déléguée, 3 crèches familiales, 4 haltes crèches et garderies et 2 jardins d’enfants. Le choix est large aussi au niveau associatif avec 11 crèches, 3 haltes-garderies et une halte crèche associative.
Il est également possible de faire garder votre enfant par un assistant maternel agréé, dont la liste est disponible au SAMF, situé 239 rue de Tolbiac ainsi que si vous souhaitez favoriser un mode d'accueil individuel, embaucher à votre domicile un auxiliaire parental.

Pour tout savoir sur les structures et modes d’accueil dans le 14e, téléchargez le Guide de la Petite enfance (copyright illustration Mairie du 14e arrondissement).

Quels loisirs pour les tout-petits dans le 14e

Vous pouvez emmener vos tout-petits dans l’une des 3 bibliothèques de l’arrondissement : Georges-Brassens, Vandamme, Aimé-Césaire. Autre option quand la météo est clémente, les emmener dans l’un des nombreux parcs et jardins du 14e, et notamment le parc Montsouris avec ses 15 hectares et ses aires de jeux. Deux exemples non exhaustifs des nombreuses possibilités offertes dans l'arrondissement :)

Vous envisagez de vous installer dans le 14e arrondissement de Paris ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Immonov, située 130 boulevard Brune. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.