Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immonov, Agence immobilière PARIS 75014

Interview du Directeur par Century 21 France

Publiée le 26/09/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Patrice NGUYEN, Directeur de CENTURY 21 Immonov - Paris 14

Age : 37 ans, natif du 15e arrondissement, voisin.

Date de création de l’agence dans le Réseau CENTURY 21 : 2003

Date de reprise de l’agence : 26 juin 2017

Expériences professionnelles : Après une école de commerce en import-export et 6 mois passés aux Etats-Unis où Patrice croise de belles agences CENTURY 21 -mais qu'il est difficile d'intégrer-, il postule dans une agence du Réseau, voisine de chez lui à Antony (92). C'est ainsi qu'il apprend le métier de conseiller transaction d'avril 2005 à avril 2009 dans un groupement de 3 agences en création sur le sud parisien (Le Plessis-Robinson, Antony et Châtenay-Malabry). Rattaché à l'agence du Plessis, Patrice devient Centurion dès 2007. Animé par son côté entrepreneur, notre conseiller transaction la quitte pour créer, avec deux associés, une société de services informatiques dédiée aux particuliers et aux entreprises. Chargé du développement commercial, Patrice signe notamment un partenariat exclusif avec une chaîne de restauration rapide, franchisée. L'aventure se termine néanmoins en décembre 2010 car il y a des divergences entre les 3 investisseurs. Patrice renoue alors avec la transaction immobilière de janvier 2011 à janvier 2012 en rejoignant sur Bourg-la-Reine (92) une enseigne nationale davantage spécialisée en administration et gestion locative. Malgré des résultats probants -Patrice dépasse ses objectifs dès la 1ere année-, il quitte la structure dans laquelle la transaction n'offre pas de perspectives d'évolution. Patrice est alors tenté par un retour aux sources en lien avec sa formation initiale et intègre de février 2012 à août 2014, Global blue, leader mondial de la détaxe touristique, comme Responsable grands comptes. Une expérience passionnante mais l'inertie d'une grande entreprise lui pèse et... l'immobilier lui manque. Sa rencontre, en septembre 2014 avec Jonathan Partouche, lui donne l'opportunité de renouer avec son métier de conseiller transaction en y ajoutant la dimension managériale et gestion d'une agence en développement, CENTURY 21 Alésia, tandis que Jonathan se consacre au point de vente CENTURY 21 Immonov. Les deux hommes s'entendent bien et tournent occasionnellement sur les deux agences.  Jonathan connaît le souhait de Patrice de créer son agence, un jour. C'est ainsi qu'il lui propose d'acquérir l'agence de CENTURY 21 Immonov le 26 juin dernier.

Hobbies : sa famille, les voyages, les sports à sensation (saut en parachute, sport de glisse), le bien-être et le développement personnel.

Citation : « Avoir des rêves, c'est bien ; les vivre, c'est encore mieux.»

 

Pourquoi avoir choisi le métier d'agent immobilier, Patrice ?

« Enfant, je disais toujours que je voulais devenir un homme d'affaires. En grandissant, ma mère qui a fait quelques placements immobiliers, m'emmenait lors de ses visites d'appartements et des choix de matériaux pour rénover les intérieurs. C'est ainsi que j'ai développé mon goût pour la pierre et la décoration intérieure. Enfin, je trouvais le métier"glamour" avec des possibilités de développement tant professionnel que financier. Ce que j'aime dans le métier de conseiller immobilier, ce sont les nombreuses relations nouées avec des personnes très différentes ainsi que l'accompagnement des clients dans un projet de vie de A à Z. De plus, en devenant manager, j'y ai ajouté le plaisir d'accompagner mon équipe dans le développement de ses performances. La difficulté du métier : des délais de réalisation parfois longs et pas toujours contrôlables ainsi que des retournements de situation imprévus. »

 

Pourquoi avoir rejoint le Réseau CENTURY 21, Patrice ?

« 5 raisons m'ont amené à reprendre une agence dans le Réseau : je suis un "bébé" CENTURY 21 -j'y ai effectivement appris le métier-, sa notoriété, son savoir-faire qui se traduit par de nombreux outils mis à notre disposition - méthodes, formation, stratégie digitale...-, un maillage important du territoire et un réseau d'entraide,'une véritable famille professionnelle.»

 

CENTURY 21 Immonov – Paris (75014)

Son métier : transaction.

Son effectif total : 6 (5 conseillers et Patrice, Directeur producteur). 1 à 2 recrutements sont en cours pour consolider notre position dans la transaction (top 3 du secteur).Son secteur géographique : « CENTURY 21 Immonov couvre le quartier de la porte d'Orléans, la bande sud du 14arrondissement. Ce secteur attire beaucoup parce qu'il propose des prix inférieurs à ceux pratiqués dans les autres quartiers de l'arrondissement comme Alésia ainsi que pour sa proximité avec Montrouge, commune des Hauts-de-Seine très dynamique. L'offre de biens est variée dans l'ancien dont des beaux immeubles haussmanniens et, dans le neuf, quelques programmes sont également disponibles à la vente. Toutes les commodités offertes, notamment sur l'artère de l'avenue du Général Leclerc, et la proximité du parc Montsouris en font un secteur recherché par les primo-accédants, les familles ou les investisseurs. Pour un bien coeur de cible, 2-3 pièces, il faut compter un budget moyen de 500 000 euros.»

Le + de l’agence : « Active depuis 14 ans sur le marché immobilier du secteur, notre agence y est un acteur reconnu. Notre connaissance du quartier et le savoir-faire de CENTURY 21 alliés au professionnalisme et à la proximité de notre équipe nous accréditent d'un taux de satisfaction et de recommandation de 97 %. To be continued.»

Notre actualité